Team Crusader.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Crusader.

Team Multigaming ayant pour objectif de progresser et prendre du plaisir dans une petite palette de jeux.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ami du soir, Bonsoir
Test : Terraria Icon_minitimeDim 16 Juil - 23:22 par C.2-Darkness

» Juste de passage
Test : Terraria Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:10 par Sievor

» NOYEUX JOWËL !
Test : Terraria Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:04 par Lidelse

» Pensées [Fuuu Limite caractère]
Test : Terraria Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:28 par Invité

» The Music in Your Head !
Test : Terraria Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:31 par Slaught

» Présentation du Clan : Crusader
Test : Terraria Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:53 par Slaught

» Utilisation du Mumble
Test : Terraria Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:46 par Designer-mumble

» [RP] Enkeli
Test : Terraria Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:07 par Slaught

» The Flood Is our Life !
Test : Terraria Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:37 par Sayuki.

mumbleGRATUIT.eu
Test : Terraria Mumble14 Lien ip: mumble.mumblegratuit.eu port: 64803
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Chaine Musical
Click here & Enjoy <3:

Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Partagez

Test : Terraria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lidelse
Garde de Nuit
Lidelse

Test : Terraria Empty
MessageSujet: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:22

TERRARIA

Introduction : Le jeu en général.

Terraria est un jeu d'action en 2D que l'on trouvera sur la plate-forme de jeu Steam. Contrairement à beaucoup de rumeur, Terraria n'est pas le Minecraft en 2D, étant donné qu'il est surtout axé sur le combat contre l'environnement. On peut y jouer seul ou en multi-joueur ( je tiens à préciser que le multi-joueur est simple d'utilisation, étant donné qu'il suffit de lancer le jeu en Multijoueur pour héberger un serveur ). Des Pnjs, qu'il faudra débloquer au fur et à mesure, excepté le guide, viennent ajouter de la 'vie' au jeu même si vous jouez en solo.

Contenu : La personnalisation de personnage et les 'rôles'.

Terraria n'est pas très poussé niveau personnalisation à proprement dire. Vous ne pourrez que choisir la coiffure de votre personnage, ainsi que les couleurs des cheveux, de la peau et des vêtements. Il aura fallu attendre quelques mois pour pouvoir incarner un personnage féminin.
Du côté des 'rôles' dans le combat, nous restons dans le classique. Le 'guerrier', qui utiliseras des armes au corps à corps comme des fléaux, des lances, des boomerangs, des épées, etc. Le 'ranger' qui utilisera des armes à distances comme les arcs, arbalètes, mitraillettes, etc. Et le magicien, qui utilisera son mana pour lancer toutes sortes de sorts.

Contenu : Les 'biomes'.

Les biomes sont nombreux et très différent. Vous trouverez les biomes 'normaux', où vous aurez quelques arbres, une ou deux petites montagnes.
Le désert. On y trouve des cactus ainsi que 2-3 mobs pour l'ambiance.
La corruption, qui est un biome qui se propage et dans laquelle se trouve des monstres plus puissants que dans les biomes normaux.
La jungle, dans laquelle vous trouverez des monstres légèrement plus forts que ceux de la corruption.
La jungle souterraine, dans laquelle vous trouverez des monstres très puissants, ainsi que certaines surprises que je vous laisse découvrir.
Les océans, peuplés de méduses roses ( BOB L'EPONGE !!! ) et dans lesquels vous trouverez des requins.
Les île flottantes, où aparaissent les harpies.
L'enfer, dans lequel vous trouverez des monstres extremements forts au début et qui peuvent même parfois vous donner du fil à retordre si vous êtes très bien équipé.
Les forets de champignons, qui sont sous le sol et qui sont éclairées avec la lueur des champignon.
Le sanctifier, qui est le mode 'hardcore' du jeu, qui se débloque uniquement si vous battez un des boss.
Le donjon, qui peut être considéré comme un biome, et qui est accessible uniquement une fois son gardien battu.
Les zones enneigées. Rajoutées à Noël, ce biom n'a rien de particulier sauf le bloque Neige qui permet de faire des murs en bloc de neige.

Contenu : Les monstres, les boss.

Les monstres sont très variés contrairement à ce que l'on pourrait croire. Chaque biome a son propre type de monstre, et selon le fait qu'il fasse jour ou nuit, différent monstre viendront vous rendre visite.
Les boss sont peu nombreux mais leurs strat sont sympa et très bien pensées. Malheureusement, certains boss sont.. Recyclés.

Contenu : Les équipements.

De la simple épée en bois aux canons d'étoiles filantes, du bocal à poisson sur la tête au gant du titan, chez Hergé, vous trouverez votre bonheur ! Voila, c'est fait pour la pub. Les équipements sont très divers et variés, ce qui permet à chacun d'avoir son propre style de jeu. Vous pouvez jouer bourrin avec un des accessoires permettant de faire le maximum de dégat, jouer safe avec des accessoires améliorant vos chances de survie, etc.

Contenu : Bande son.

Du côté des musiques, vous trouverez plus de 10 thèmes. Au moins un par biome, en plus de ceux de la nuit, de l'aube, des boss et des évenements spéciaux. Pour les bruitages des monstres ou de l'environnement, ils sont très nombreux. Les armes ont chacunes leur bruitage personnel. Les monstres bruitent rarement de la même manière.

Contenu : Blocs, décorations, D&Carré.

Dans Terraria, le 'design' de la maison est très restreint. Vous trouverez quand même de quoi décorer votre maison, comme des toilettes, des chandelier, des bibliothèques, des statues, etc. Bien sur, le fait que le jeu soit en 2D vous fait perdre une dimension, ce qui rend difficile la personnalisation de votre maison. Mais le fait que l'on voit de profil permet de faciliter les pixelarts, ou si vous voulez bâtir une maison en forme de cookie.

Contenu : Evenement spéciaux.

Les évenements spéciaux sont plus ou moins rare et aléatoire. Il en existe plusieurs sortent : Ceux que l'ont provoque et ceux qui viennent par eux-mêmes
Les évenements aléatoires.
La BloodMoon. Les monstres ont un ratio de spawn plus élevé pendant cet évenement. Ils lootent aussi plus de choses rares.
Les météorites. Il se peut qu'une météorite s'écrase sur votre monde. Vous pourrez la récolter pour vous construire certains équipements. Elles tombent une fois qu'une orbe est détruite.
L'oeil de Cthulu. Le boss de base, considéré comme le plus facile à tuer. Il vient de temps en temps par lui même
Les évenements volontaires.
Les boss. Vous pouvez les invoquer avec des objets ou en suivant une certaine méthode.

Contenu : Multijoueur.

Le multijoueur est surement le point fort de Terraria. Vous pouvez faire du PvP sauvage ou en team ( 4 équipes maximum ), vous pouvez enchainer les boss, ou juste recommencer une partie depuis le début. Car il faut savoir que dans Terraria, vous pouvez transporter votre inventaire d'un serveur à l'autre, ce qui vous permet de ne pas devoir recommencer à chaque fois.

Conclusion.

Terraria est donc un jeu bien sympathique. Il vaut mieux débuter en solo pour découvrir soit-même le jeu, et puis recommencer une partie avec une ou plusieurs personnes sur un serveur. On ne s'en lasse pas, car on trouve toujours quelque chose à faire. Je vous conseil vivement ce jeu qui est un de mes rares coup de coeur.

Screenshots.

Spoiler:

Pour ceux qui veulent tester.

Spoiler:

Etant donné que c'est mon premier test, je suis ouvert à tout commentaire bénéfique pour mes prochains tests.

Dernière édition par Nezes le Lun 11 Juin - 20:50, édité 5 fois (Raison : Ajout de lien ( merci à Neku ))
Revenir en haut Aller en bas
Sayuki.
Chambellan
Sayuki.

Masculin Messages : 524

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:30

Hey ! J'te remercie pour cette présentation du jeu, j'était moi même dans le stéréotype du Minecraft 2D mais ton test m'a intriguer, j'irais peut être y jeter un oeil si j'ai du fric à dépenser.

Merci !
https://crusaderteam.forumgaming.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:35

Ouais, m'enfin les boss sont un peu hard à mon goût. Perso, j'ai fini le jeu à ma façon en tuant tous les boss et en choppant tous les items puissants du jeu (excalibur, rainbow rod, gungnir, etc...).

Bon, comme dans Minecraft, faut pas déconner, je suis un grotteux. J'reste dans une grotte, jusqu'à ce que j'ai besoin de faire une maison (entre autre pour les PNJ sur Terraria, pour le RP sur Minecraft en général)

Par contre, n'étant pas dans la possibilité de l'acheter, j'ai dû le cr@ck, mais je compte l'acheter prochainement. (comme j'ai fait pour Minecraft)

Si y a besoin d'un lien pour le DL, je peux mettre la version cr@ck. Wink
Lidelse
Garde de Nuit
Lidelse

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:49

Xo : De rien :3

Neku : Justement, le dernier spoil, c'est pour le lien ;p
NateShawn
Baron
NateShawn

Masculin Messages : 349

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:54

Le seul point négatif du jeu ( mon avis): Les 3 premiers boss n'ont pas subit la mise à jour 1.1, c'est à dire que lorsque l'on obtient le mode hardcore en battant le WallOfFlesh ( boss de l'underworld pour les personnes ne connaissant pas le jeu ). Le mode hardcore ouvre beaucoup de possibilités, néanmoins je trouve qu'il faudrait augmenter la puissance des anciens boss, parce que là, perso l'oeil de Cthulu et le dévoreur de monde, je ne les invoques que pour farm de la démonite, de l'argent, où pour récupérer de la vie quand j'explore des grottes j'invoque de temps en temps l'Oeil.

Sinon GG piti nezes.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:09

Bah, le fait que les boss soient faibles après, c'est assez gênant, mais quand on commence à jouer, ils sont super chaud, et c'est pareil pour ceux du hardcore. Ils sont hard au début, mais faciles si on choppe le truc. :P
Lacrymale
Empereur
Lacrymale

Masculin Messages : 243

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:37

Ha tient des joueurs de terraria, personnellement j'en suis au farm du destroyer, j'ai pas mal de stuff donc si vous avez besoin de certains trucs faites moi signes, je peux aussi vous aider si vous avez besoin d'aide contre certains boss Smile
NateShawn
Baron
NateShawn

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:44

Mon problème sur Terraria est totalement con Very Happy

En gros j'arrive à farm The Destroyer & Skeletron Prime, mais j'arrive pas à farm The twins, enfin, je le bats, mais pas tout le temps, je trouve qu'il est beaucoup plus dur que les deux. :<
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:18

Tu fais une plateforme en météorite (2 blocs suffisent), tu te hook à la plateforme, en ayant un cobalt shield, mais surtout pas d'item en obsidienne, et tu attends. Tu perdras 1 PV par seconde (sauf si t'as le collier en forme de croix, qui diminue les CD avant de se reprendre un coup), à moins que l'un des twins soit sur toi. :P
Lacrymale
Empereur
Lacrymale

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:06

Moi j'ai une tour sur ce modèle pour destroyer :
[ : mur
x : Vide
_:plateforme
[xx_xx]

Pour les twins je progresse au fur et à mesure, là j'en suis à une grande plateforme de météorite, sauf que je joue un guerrier, si je prend des armes cac, il est pas assez souvent sur moi donc je ne le tue pas assez vite, c'est vraiment le temps qui me pose problème pour ce boss :/
Lidelse
Garde de Nuit
Lidelse

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:20

Je joue aussi à la bourrin, mais je prend les disques de lumières, ainsi je peux toujours frapper au 'càc' mais avec une meilleure portée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:40

Les light disc sont vraiment OP. En PvP, ça fait mal, contre les boss, saroxx, et en plus ça fait de la lumière.

Perso, j'ai pas de catégorie spéciale. J'ai tous les types d'armes sur moi. Ma magie est OP, ma distance est OP, et je troll au CaC.

Pour le destroyer, j'ai fait une plateforme en pierre, avec une ouverture de 3 en plateformes de bois (pour tirer sur le destroyer).

Pour le skeletroll prime, j'ai fait trois étages de plateforme en bois, ça suffit amplement, puisque j'ai une bonne mobilité.

Pour les twins, la méthode est un peu anti-jeu, mais pour mieux expliquer, y a une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FzzVtgyEUjU&feature=context-chv (j'suis dedans, mais c'pas ma vidéo)
Lacrymale
Empereur
Lacrymale

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:57

Juste un truc, c'est vraiment très léger mais bon si ça peut aider, les météorites peuvent ensuite tomber aléatoirement dès le moment où tu a brisé une orbe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:42

Une météorite tombe seulement si une orbe est cassée, et a 50% de chance de tomber par orbe. Wink
NateShawn
Baron
NateShawn

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:30

Ouai bah c'est bien chiant, je comptais m'installer dans le donjon, et une météorite est tombée dessus bien ou bien ? :evil:

De plus, la météorite est quasi inutile après avoir débloqué le mode HardCore, je dis quasi car perso j'use la météorite pour: Faire des strats contre les boss ( exemple: vidéo de l'ami de Neku ), faire des sortes de remparts pour pas que l'on boussille ma maison lors de la blood moon ( les clown ), et pour mon équipement météorite qui est sur un mannequin en bois.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:29

Tu peux toujours le reconstruire le donjon. :P
NateShawn
Baron
NateShawn

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:00

La flemme Very Happy
Sinon mon perso à 2 modes, 1 mage, 1 bourrin. En mage il a 300 de mana et j'ai quasiment ou toutes je crois, les armes magiques du jeu. Very Happy
Je pourrais me refaire un perso pour séparer les deux modes ( j'ai 43 cristal de vie et les accessoires de base pour un ' bourrin ' ) mais j'ai la flemme de reminer pour faire les armures de refarmer les âmes pour ailes etc.

Déjà que j'ai la flemme de faire les armures en plates sacrées alors que j'ai quasiment tout ce qu'il me faut.... :P
Lacrymale
Empereur
Lacrymale

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:41

J'ai pensé à un archer, avec un mixte entre critique et vitesse d'attaque, je pense que prendre des accessoires avec quasiment que de la vitesse d'attaque, plus d'attaque donc plus de critiques.
Surtout que pour l'instant mon as (attack speed) est pas terrible, mais peut être que c'est seulement les premiers arcs qui sont comme ça.
Lidelse
Garde de Nuit
Lidelse

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:47

Effectivement, les arcs du début sont très lent x)
C.2-Darkness
Noble
C.2-Darkness

Masculin Messages : 413

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:15

Neku Can you give me the Cra@ck please !
https://crusaderteam.forumgaming.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:39

http://www.mediafire.com/?5low4avti2377im

Logiquement, y a deux logiciels à installer qui sont fournis dans le dossier.

(Certainement mon seul lien Mediafire qui marche :P )
C.2-Darkness
Noble
C.2-Darkness

Masculin Messages : 413

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:49

Moi, j'en ai qu'un
https://crusaderteam.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test : Terraria   Test : Terraria Icon_minitime

Test : Terraria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1