Sur ce topic je ne parlerais pas d'un jeu mais de ce qui est dans pas mal de jeu : l'IA.
Pour les plus incultes, l'IA c'est les bots, l'ordinateur, skynet etc...
Je viens vous parler de l'IA parce que je rage (pour changer) sur l'IA d'un jeu (virtua tennis, je peux jouer qu'à ça) où l'IA est complètement soit débile (1ère difficulté de jeu) soit complètement ignoblissime voire même imbattable. Sachant que j'ai commencé y'à 1 semaine, je suis pas très fort mais tout de même, pour ceux qui s'y connaissent un peu en tennis (xo rpz) c'est quand même assez frustrant de voir que quand tu fais un coup croisé, le mec en face te le prévois et se dirige vers là où tu tapes et que vu que tu vois ça, tu décides de changer de direction bah ton adversaire fait demi tour pour choper ton coup long de ligne.
Bien sûr ce jeu n'est pas le seul parce que la généralité des jeux de sports ont un gros problème d'IA (dans FIFA, mon frère aime les jeux de sport, le dernier niveau de difficulté rends le même problème mais en plus de ça, tes joueurs deviennent complètement pathétiques de nullité et passent très très TRÈS souvent à l'adversaire).
On observe aussi ces problèmes dans LoL où les bots passent souvent sous des tours pour passer le bonjour.
Mais je crois qu'une des pires IA c'est bien celle de Call of Duty dans le mode campagne. Je regardais (j'insiste sur le fait que je regardais) mon frère jouer. Je le vois se balader dans les ennemis sans se prendre de balles, il n'avait aucun allié et était à l'avant dernier mode de difficulté alors les bots sont sensés avoir un peu de skills. Il tournait autours d'eux, sans être puni de ses actes, c'était juste pathétique...
Bref, vivement que je rentre, les randoms sont à peu près égaux à l'IA très facile de virtua tennis.